Nombre total de pages vues

lundi 7 février 2011

A Avignon, la prison Sainte-Anne vendue

L’ancienne prison Saint-Anne devrait devenir en 2013 un luxueux hôtel Marriott. Le début du chantier est prévu pour 2010 et le bâtiment a été vendu 2 millions d’euros pour des travaux estimés à 36 millions d'euros. Pour l’architecte Michel Macary, qui a notamment conçu le stade de France et la Pyramide du Louvre, il s’agit avant tout là de "transformer un lieu de souffrance en un lieu de plaisir".

L’hôtel devrait abriter 90 chambres pour une surface moyenne de 35 m² chacune, quelques suites de 55 m² et une suite présidentielle d’une surface de 140 m². Le bâtiment disposera également d’un bar, d’une piscine extérieure, d’un spa, d’une salle de congrès de 700 sièges. A savoir également: il vous faudra débourser en moyenne 300 euros pour avoir le privilège de loger pendant une nuit dans cet endroit d’exception.

C'est la première fois qu’un ancien pénitencier français est transformé en un luxueux hôtel.

1 commentaire:

  1. extrait de presse : "Marriott et le promoteur aixois Generim commencent les travaux à la prison Sainte-Anne. Ils ont investi 36 millions d'euros pour la transformation. Ce bâtiment, classé monument historique, est situé aux pieds des remparts de la Cité des Papes. Le futur hôtel comprend 112 chambres dont 20 suites, une salle de congrès de 700 places, une piscine extérieure, un hammam et un parking souterrain de 51 places. L'ouverture de l'établissement est prévue fin 2013-début 2014."

    RépondreSupprimer